Previous Page  17 / 56 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 17 / 56 Next Page
Page Background

| Dossier |

La formation : un puissant levier de développement

Différenciation : découvrir un

nouvel espace de croissance !

Gagner de nouveaux clients et obtenir de nouveaux

marchés, c’est la volonté de tout entrepreneur. Pour y

parvenir, il faut mettre toutes les chances de son coté en

proposant notamment une offre différente de celle de la

concurrence. Le point avec Eric Le Clec’h, responsable

Développement et Partenariats du Cabinet PROPULSE.

Les entreprises ont trop souvent tendance à se battre sur les tarifs, à s’engager dans une

dangereuse spirale de guerre des prix, de ristournes et autres rabais. La solution n’est pas

là. Pour augmenter de façon significative et durable sa marge bénéficiaire tout en assurant

sa croissance, il est indispensable de se différencier.

“La différenciation est une politique

de produit et de service par laquelle une entreprise va

développer une offre nouvelle ainsi qu’une nouvelle

manière de communiquer et laisser les concurrents

banaliser leurs offres”

précise Eric Le Clec’h du Cabinet

PROPULSE.

Cette Proposition Unique de Vente doit être séduisante,

répondre aux attentes des prospects et les convaincre

de faire appel à l’entreprise. Elle doit apporter des bénéfices, des résultats et des solutions

que les concurrents ne sont pas en mesure d’offrir ou sur lesquels ils ne communiquent

pas ou mal. Il faut donc aussi mieux communiquer sur l’offre afin de faire percevoir la

différenciation.

Lire aussi page 31

Développer

l’entreprise

en contournant

la compétition

Eric Le Clec’h, responsable Développement

et Partenariats du Cabinet PROPULSE

les

du Cabinet PROPULSE

Une garantie UNIQUE !

Satisfait ou Invité !*

Si un participant considère

qu’il n’a rien appris ou perdu

son temps, il sera notre invité.

* sous réserve que le participant ait assisté à

l’ensemble de la formation, se soit impliqué dans les

exercices et mises en situation et explique pourquoi il

considère n’avoir rien appris.

17