Les formations du Cabinet PROPULSE sont certifiées Qualiopi et alternent apports théoriques, des expérimentations avec des exercices expérientiels et des mises en situation concrètes pour s’approprier de nouvelles compétences. Ces échanges sont enrichis par les apports d’expériences de chacun. Toutes les étapes de l’apprentissage sont présentes avec des conditions adaptées pour favoriser son acquisition à long terme : des étapes d’entraide, de partage, d’échec, de réussite, et de prise de connaissances.

 

Prospecter et relancer ses devis par téléphone

Dernière mise à jour : 09/01/2024

Une formation très expérientielle réalisée par un formateur expérimenté.

Description

1 Prospecter

  • Vos croyances concernant la téléprospection
  • Préparer sa prospection
  • Qui, quel client cibler ?
  • Segmenter le marché
  • Où trouver les informations ?
  • Quelle offre ?
  • Pourquoi moi ?
  • Le CAB
  • Comment
  • Les étapes d'un appel de prospection

 

2 AIDA un principe efficace de communication

 

3 Relancer ses devis par téléphone

  • Les étapes d'un appel de relance
  • La communication au téléphone
  • Les questions ouvertes
  • Les objections - principes de base pour les traiter

Objectifs de la formation

Prospecter

- Comment cibler

- Comment prospecter

- Comment obtenir un RDV

- Comment pousser les prospects à s'engager, à acheter par téléphone

- Savoir poser les bonnes questions pour mieux convaincre.

 

Relancer ses devis

- Savoir poser les bonnes questions

- Savoir utiliser les déclencheurs d'achat

Public visé

Dirigeants, Responsables commerciaux, et plus généralement, toute personne impliquée dans une action commerciale.

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Prérequis

Posséder une bonne maîtrise des processus de son métier et de son activité.

Modalités pédagogiques

Mise en pratique sous forme d'exercices

Situations vécues en jeux de rôle

Jeux pédagogiques

Ateliers de co-construction

Création d'un plan d'actions personnel

Moyens et supports pédagogiques

Cahier de travail

Boîte à outils si nécessaire

Profil du / des Formateur(s)

Formateur spécialiste de l'action commerciale

Modalités d'évaluation et de suivi

Quizz de connaissances théoriques en fin de formation

Contrôle continu acquisition de compétences sur exercices réalisés

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Accessibilité

Le Cabinet PROPULSE est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d'étudier les possibilités de compensation disponibles.

Prochaines Sessions

  • Merci de prendre contact avec nous 

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