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Comment fidéliser les nouveaux collaborateurs

Public visé

Dirigeants d'entreprises, Cadres de Direction, Managers

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

• Savoir accueillir des nouveaux collaborateurs
• Faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs
• Développer sa marque employeur
• Adapter son management avec les attentes des nouvelles générations
• Etablir son plan d’actions personnalisé

Description

1 Accueillir et intégrer un nouveau collaborateur/trice :
o Présentation de l’entreprise (les métiers, les clients, les collaborateurs et l’image de l’entreprise, la culture de l’entreprise)
o Les valeurs de l’entreprise
o Le sens au travail
o Le parrainage
o Le rapport d’étonnement
o …

2 Manager et communiquer avec les nouvelles générations :
o Leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise (équilibre vie pro et vie perso, « dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit », le travail collaboratif, etc…)
o L’entretien d’évaluation
o La communication corporate (la marque employeur, utilisation des réseaux sociaux, valeurs qui transparaissent, etc…)
o …

3 L’environnement de travail :
o Le matériel
o Les conditions de travail
o …

4 Plan d’actions personnalisé

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