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Intégrer et manager les générations Y et Z

Public visé

Cette formation s’adresse aux managers, aux tuteurs et à toute personne amenée à intégrer et à suivre des collaborateurs de la génération Y dans l’entreprise.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, les participant(e)s seront capables de :
D’identifier et de décoder les attentes et les modes de fonctionnement des collaborateurs issus de la génération Y. Cette formation vous permettra également de mettre en place de nouveaux leviers d’action pour faciliter l’intégration au travail et pour adapter votre pratique managériale aux spécificités de la génération Y.

Description

1- Qu’est-ce que la génération Y ?
• Définition et caractéristiques
• Ce qui la différencie des générations précédentes
• Les erreurs à éviter dans le diagnostic générationnel
• Les jeunes Y vus par les autres acteurs en société
• Les valeurs et les attentes revendiquées auprès de la hiérarchie
• Les atouts de cette génération pour l’équipe et pour l’entreprise


2- Les leviers à actionner vis-à-vis de la génération Y pour gagner en efficacité dans les activités managériales suivantes :
• Le processus de recrutement
• La phase d’intégration
• Les besoins en formation
• Les perspectives d’évolution
• Le temps de l’évaluation
• La mise en place de la délégation
• La définition de objectifs
• L’animation des équipes


3- Travailler son leadership et renforcer sa légitimité
• Identifier et analyser son propre style de management
• Développer sa culture du feedback : une « exigence Y »
• Savoir féliciter et valoriser ses collaborateurs
• Savoir émettre des critiques constructives
• Maintenir la confiance et la motivation

Cette formation n'est pas programmée pour le moment