Donner du sens et renforcer la cohésion et l’efficacité

Qu’est-ce que le coaching de Comité de Direction ?

Le coaching de comité de direction comporte une dimension Cohésion (celle de l’équipe) et une dimension Projet (celui de l’entreprise). Il prend en considération le dirigeant ou le leader du groupe, mais aussi le reste de l’équipe. Cela facilite la performance collective sur les thématiques : soutien à l’exécution d’une stratégie, innovation, mobilisation de tous les acteurs, conduite du changement ou encore libération du potentiel d’énergie de chacun, afin de construire une équipe efficace. Lorsqu’une équipe de direction (CoDir, Comex, Copil, Codev,…) bénéficie d’un coaching, les résultats individuels et collectifs se multiplient. Le coaching de comité de direction est une étape clé du processus de changement dans l’entreprise engageant chacun à contribuer à plus d’autonomie, de rentabilité, et de performance.

 

Les bénéfices du coaching de direction :

  • Aligner les membres du comité vers une vision et un objectif commun
  • Partager des règles du jeu claires et respectueuses
  • Mieux comprendre de la contribution de chaque membre de l’équipe
  • Multiplier les résultats individuels et collectifs
  • Augmenter la confiance entre les membres
  • Enrichir le partage d’idées
  • Mettre en œuvre des orientations stratégiques avec une plus grande célérité
  • Accroître la capacité à traverser les turbulences

Comment ça marche ?

 

Etape 1 : Cadrage de l’accompagnement

  • Entretien avec le donneur d’ordre (DG/DRH)
  • Définition des objectifs du coaching et exploration des résultats attendus
  • Élaboration d’une proposition d’accompagnement – Validation

Etape 3 : Accompagnement collectif (et individuel si nécessaire)

  • Déroulement des séances de coaching de l’équipe (CoDir) selon un rythme défini
  • Pilotage et ajustage au fur et à mesure

Etape 2 : Diagnostic et alignement

  • Observation des pratiques habituelles
  • Interviews individuelles si nécessaire
  • Présentation d’un diagnostic
  • Alignement collectif sur les objectifs et un plan d’actions spécifique
Etape 4 : Ancrage et amélioration continue
  • Suivi et poursuite de la dynamique collective installée

Les plus du Cabinet PROPULSE

  • Un accompagnement professionnel sur mesure adapté à votre situation
  • Une culture de l’excellence et de la réussite
  • Un partenariat de qualité et de confiance
  • Des coach certifiés expérimentés, chefs d’entreprise et cadres dirigeants
  • Une méthode éprouvée
  • Une large boîte à outils :

Time Mastery® pour améliorer sa gestion du temps

Workplace® pour bâtir des équipes performantes

Process Communication® pour développer vos compétences relationnelles

360° T&I Evaluations® pour accompagner le changement de culture managérial

statistiques commerciales

chiffres clés

Une étude menée par (PWC) PricewaterhouseCoopers en 2020 révèle le niveau de satisfaction de clients coachés :

81%
se disent satisfaits ou très satisfaits
96%
se disent prêts à refaire l'expérience

Au sein des entreprises accompagnées, il a été constaté un retour sur investissement moyen de 5,7 fois le montant investi dans le coaching et une amélioration dans les domaines suivants :

53%
productivité pour les dirigeants
48%
performance et d'organisation
48%
qualité des produits et services
39%
service clients
42%
augmentation des résultats
48%
l'équilibre de vie
70%
relation de travail avec le dirigeant
70%
le travail d'équipe
63%
relations de travail entre collègues
52%
satisfaction au travail
70%
compétences managériales
Coachs Certifiés
Coachs Certifiés
Un réseau de partenaires
Un réseau de partenaires
CPF (Compte Personnel de Formation)
CPF (Compte Personnel de Formation)
Certifié Qualiopi
Certifié Qualiopi